Skip to main content
Devenir vétérinaire

Comment accéder à la formation

Les informations concernant les autres voies sont disponibles sur le site internet du Service des Concours Agricoles et Vétérinaires (SCAV) 

Les conditions d’éligibilité des candidats aux différents concours d’entrée dans les 4 écoles vétérinaires publiques, incluant le concours post-bac, sont définies par l’arrêté du 9 novembre 2023 relatif au concours commun d’accès dans les écoles nationales vétérinaires. 

Vérifiez si vous pouvez candidater ici.

Attention, il existe des dispositions particulières pour les candidats de nationalité étrangère qui ne sont pas ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse

Les candidats de nationalité étrangère qui ne sont pas ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse peuvent être admis sur titres ou diplômes dans les études vétérinaires, en deuxième année, par décision individuelle du ministre chargé de l’agriculture sur proposition du directeur de l’école concernée. Ils doivent justifier d’un titre ou d’un diplôme du premier cycle universitaire français ou étranger et établir qu’ils sont aptes à suivre un enseignement en langue française.
Être admis sur titre et suivre ses études en France ne permet pas d’y travailler par la suite. Après l’obtention du diplôme, il faut réussir l’examen de validation des compétences (voir lien ci-dessous).https://www.veterinaire.fr/je-suis-veterinaire/mon-exercice-professionnel/les-fiches-professionnelles/les-conditions-dexercice-en-france-des-veterinaires-etrangers